Le top des 5 les plus dangereux conseils pour maigrir

Le top des 5 les plus dangereux conseils pour maigrir

Conseils de perte de poids dangereux

À ce moment, il y a des dizaines des diètes qui vous promettent de maigrir rapidement et de rester sain. Mais la plupart ne font que bouleverser votre organisme. Voilà quelques mythes de diètes qui, au lieu de vous faire du bien, vous fassent du mal.

1. Les graisses font prendre du poids

Ça dépend de la sorte des graisses consommées. Les graisses des snacks, des viandes grasses, des gâteaux peuvent augmenter le niveau du cholestérol du sang et  augmenter les risques des maladies. En échange, si on mange des noix, de l’avocat, du saumon – des aliments qui contiennent des bonnes graisses, on peut prévenir la prise du poids et même de maigrir rapidement.

2. Grignoter fait prendre du poids

Ce n’est pas complètement vrai. Si on mange des petites quantités plusieurs fois par jour, on maintient son métabolisme, on évite la sensation de faim et on peut mieux contrôler les quantités de nourriture. C’est la raison pour laquelle il est important de ne pas sauter les goûters de 10 – 11 heures du matin et 4 – 5 de l’après-midi. Mange des fruits, des noix, du yaourt pour maintenir un bon niveau de l’énergie.

3. On doit compter ses calories

C’est faux. Les calories sont différentes selon la manière dont le corps les assimile. Par exemple, 50 calories qui proviennent des pommes déclenchent une réaction interne différente par rapport à 50 calories qui proviennent d’un gâteau au fromage. Les calories sont importantes pour concevoir les quantités de nourriture, mais elles ne représentent  pas le seul facteur dont dépend une bonne nutrition.

4. On doit manger seulement des protéines

Consommer une grande quantité de protéines n’est pas une solution pour maigrir et rester sain. Pourquoi ? Parce que notre organisme a besoin de trois choses : des protéines, des carbohydrates et des graisses. Manger seulement de la viande signifie se priver des nutriments importants et risquer d’avoir un cholestérol dangereux.

5. On ne doit pas manger avant de faire du sport

C’est une erreur grave parce que tu ne brûleras pas des calories, mais tu perdras de la masse musculaire. Mange des fruits comme les bananes, les pêches, la mangue, du chocolat noir pour sa caféine. Ainsi, tu a de l’énergie, de la force, et des calories à brûler.