4 causes cachées qui t’empêchent de maigrir

4 causes cachées qui t’empêchent de maigrir

Tu t’es pesé récemment mais tu as constaté que tous tes efforts ont été en vain ?

Parfois, le processus d’amaigrissement peut être assez compliqué, surtout si tu fais face à un des problèmes mentionnés plus bas:

1. Tu es déprimé

La plupart des médicaments antidépressifs mènent à la prise du poids, alors si tu prends ce genre de médicaments tu ne réussiras à maigrir dans un bref délai. Par contre, il y a un risque élevé de prendre du poids. Même si tu ne prends pas des médicaments, les épisodes dépressifs peuvent toujours avoir un impact négatif sur la silhouette. Dans une étude publiée dans le Journal Américain de Santé Publique on montre que les personnes qui sont tristes et seules prennent du poids plus facilement, par rapports aux personnes vivaces.

2. Tu as un transit intestinal lent

Les problèmes digestifs, ci-inclus le transit intestinal lent, peuvent empêcher la perte du poids. Le manque d’une quantité suffisante de fibres, la déshydratation et certains médicaments peuvent conduire à l’apparition de la constipation. Si le seul problème que tu fais face est la constipation, tu dois consommer des probiotiques puisqu’elles traitent les problèmes de digestion.

3. Tu as un déficit de vitamines ou minéraux

Un niveau bas de vitamine D, magnésium ou fer peut compromettre le système immunitaire, réduit brusquement le niveau d’énergie ou produit des dérèglements métaboliques qui te pousse à consommer des aliments riches en calories « nulles», qui n’apportent aucun bénéfice à l’organisme.

C’est la raison pour la quelle il est important d’être sûr de l’assimilation ce ses nutriments importants, ainsi il sera pour toi de plus en plus difficile de maigrir.

4. C’est à cause de l’âge!

Au fur et à mesure qu’on avance en âge, le métabolisme devient plus paresseux et les brûlures ne sont pas tellement rapides que pendant la jeunesse. Les médecins affirment que les personnes de 40 – 50 ans ne brûlent plus autant de calories qu’à l’âge de 20 ans. Malheureusement, cela est inévitable, puisque le ralentissement du métabolisme est un processus normal. Pour les personnes qui ne sont plus jeunes, la meilleure solution de perdre les extra kilos et de rester en forme est le mouvement pendant au moins 30 minutes chaque jour.