Si ton objectif c’est d’avoir des dents blanches nacrées parfaites

Habitudes qui peuvent détruire ton sourire sain

Habitudes qui peuvent détruire ton sourire sain

Si ton objectif c’est d’avoir des dents blanches nacrées parfaites, tu dois savoir quels sont les erreurs orales les plus communes et éviter les faire:

1. Le fait de ne pas brosser tes dents après avoir consumé des aliments pigmentés

Les aliments et les boissons acides tout comme le café, le thé et le vin peuvent éroder et tacher l’émail des dents, en conduisant lentement à une couleur jaune déplaisante des dents. Brosser tes dents 30 minutes après avoir mangé et bu est essential pour tenir les taches à l’écart. Assure-toi que tu ne brosses pas tes dents immédiatement après les repas y compris ces aliments et boissons, car tu ne feras que brosser les acides dans l’émail. Attends une demi-heure et brosse comme d’habitude. De plus, limite les boissons acidulées, le café et l’alcool, car ces boissons peuvent épuiser le calcium de ton corps.

2. Blanchir tes dents trop souvent

Le blanchiment en excès augmente la sensibilité des dents. Demande le conseil de ton dentiste avant de décider sur le système de blanchiment et la fréquence des procédures.

3. Le non remplacement régulier de ta brosse à dents

Puisque les bactéries s’accumulent entre les soies, le remplacement de ta brosse à dents tous les trois mois est essentiel pour une cavité buccale saine. Utilise aussi un dentifrice aux soies douces pour éviter le dommage des gencives et une sensibilité dentaire ultérieure et essaie de ne pas brosser tes dents en utilisant une technique de brossage agressive.

4. La non utilisation du fil dentaire

Une hygiène orale adéquate – un guide simple pour une santé orale optimale
dents blanches nacrées parfaites

L’utilisation du fil dentaire est essentiel pour maintenir des gencives saines, comme les particules des aliments restent bloquées entre les dents elles peuvent provoquer de la mauvaise respiration, l’accumulation de plaque et l’irritation des gencives. Pour prévenir les affections orales ultérieures, habitue toi d’utiliser le fil dentaire au moins une fois par jour pour renforcer tes gencives et maintenir ta santé orale aux taux optimaux.

5. Ne pas manger un régime riche en minéraux et vitamines

Le calcium c’est vital pour les dents et les os. Tout comme le complexe de vitamine D et vitamine B sont essentielles pour la santé des gencives. Si ton objectif c’est de maintenir tes dents et également tes gencives saines, essaie de manger plus d’aliments riches en calcium, comme: le lait, le jus d’oranges fortifiées, le yaourt, le brocoli, le fromage, le pamplemousse, les légumes ayant des feuilles d’une couleur vert foncé, le poulet, le poisson, les œufs, les céréales fortifiés. Le cuivre, le zinc, l’iode, le fer et le potassium sont aussi importants pour la santé de toute la cavité buccale. Prends aussi en considération de prendre un supplément alimentaire contenant ces éléments s’il est nécessaire.

6. Eviter le dentiste

Malgré la phobie pour les dentistes, tout le monde devrait visiter un spécialiste dentaire au moins deux fois par an pour une consultation de routine et un traitement d’hygiène complet. Ainsi, ton médecin sera capable de prévenir des complications ultérieures et te faire économiser beaucoup d’argent et de temps. Et tu gagneras le plus beau des sourires.