Pourquoi les Diététiciens sont contre le Kéto, le Paléo et d’autres régimes à la mode

Pourquoi les Diététiciens sont contre le Kéto, le Paléo et d’autres régimes à la mode

As-tu essayé un nouveau régime et as-tu vraiment perdu du poids?

Il est certainement possible de perdre 4, 7 ou même 10 kilos en suivant le dernier régime à la mode, mais si tu fais un pas derrière et te poses la question pourquoi, tu comprendras probablement pourquoi tu as regagné le poids et pourquoi les nutritionnistes diététiciens enregistrés ne plaident pas pour les régimes en premier lieu.

Tu vois, si ton objectif c’est de perdre du poids, la plupart des régimes fonctionneront. Beaucoup de gens éliminent de nombreux groupes alimentaires et les aliments transformés en excès, la malbouffe riche en calories, ce qui entaille les calories et conduit à la perte de poids. La plupart des régimes ont pour effet le fait que tu prêtes attention à chaque morceau qui rentre dans ta bouche, ce qui signifie moins de nourriture pendant ton temps inactif de la soirée de té lézard. De nouveau, cela conduit à manger moins de calories pendant la journée.

Qu’il s’agit du jeûne intermittent, Whole30, paléo, cétogène, le régime macro ou toute autre mode aujourd’hui, au début tu perdras du poids. Donc pourquoi est-ce que moi et beaucoup de mes collègues parlons-nous catégoriquement contre ces plans alimentaires? Je suis heureux que vous posiez cette question.

1. Ils sont difficiles à maintenir.

Une fois qu’ils perdent du poids, la plupart des gens reviennent à leurs plans alimentaires malsains et ils le regagnent entièrement – sinon davantage. Beaucoup de plans ne discutent pas comment faire le transit vers la maintenance, ce qui peut déclencher une confusion une fois que tu essayes d’abandonner le plan.

2. Ils ne fournissent pas au corps la nourriture dont il a besoin.

Ton corps a besoin de macro nutriments spécifiques (glucides, protéines et graisse) et micro nutriments (vitamines et minéraux) pour vivre et se maintenir sain. Une alimentation bien équilibrée fournit des aliments des groupes alimentaires suivants: céréales complètes, protéines, produits laitiers, fruits, légumes et graisses saines. Si tu élimines l’un ou plusieurs de ce groupe, il y a des chances que tu limites sévèrement des nutriments importants dont ton corps a besoin.

3. Ils ne sont pas durables.

Ces plans sont souvent difficiles à suivre pour une longue période de temps. Ils sont aussi difficiles à suivre quand tu voyages, quand tu es à un événement social et quand tu manges au restaurant. Un régime durable n’implique pas seulement les aliments que tu choisis de manger, mais aussi le degré de facilité pour suivre le plan. Si tu crois régulièrement que tu “n’as rien à manger” toutes les fois que tu quittes la maison, alors tu devrais penser deux fois avant de suivre le régime.

4. Ils ne changement pas ta conduite à long terme.

Quand on parle d’une alimentation saine et de la perte de poids, il s’agit en effet de faire des changements permanents pour manger plus sainement. Créer de nouvelles habitudes nécessite de travail – et beaucoup de travail. Une fois que tu changes un comportement – disons, manger plus de légumes à chaque collation – il prend six mois de faire continument cette chose là pour créer une habitude. Justement parce que tu as commencé à manger différemment dans un nouveau régime, tu ne créeras pas nécessairement des habitudes saines qui peuvent être maintenues pour toute la vie.

5. Ils peuvent être dangereux.

Les régimes à la mode tendent à promouvoir l’un ou plusieurs des suivants: suppléments, herbes, laxatives ou énémas. Les suppléments et les herbes peuvent devenir chers et ils peuvent aussi interagir avec les médicaments. Si tu as une affection médicale, consultes toujours ton médecin avant d’essayer un plan alimentaire qui te dit de prendre des pilules. Les laxatives et les énémas peuvent aussi dissoudre les nutriments des intestins et ne pas permettre aux nutriments de pénétrer ton corps. De plus, beaucoup de régimes plaident contre les glucides, mais si tu as une affection médicale comme le diabète, tu dois t’assurer que tu en manges assez (produits laitiers, fruits et céréales complètes) ou ils peuvent être létaux.

La bonne nouvelle c’est que si tu essaies de devenir plus sain (ce qui en soi mérite des félicitations) et perdre du poids, tu peux le faire de manière sûre et saine.

Si tu es encore confus sur le bon plan pour toi, un nutritionniste diététicien enregistré peut te fournir l’attention spécialisée que tu mérites. Il regarde tes tests sanguins, l’historique alimentaire, l’historique médical, ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas et d’autres informations personnelles pour créer un plan de repas individuel. Il peut aussi te conseiller comment changer ton régime pour créer des habitudes saines, et peut travailler avec toi pour le faire.