Ces effets secondaires du régime cétogène sont fortement bizarres

Ces effets secondaires du régime cétogène sont fortement bizarres

La cétose peut rendre ton corps faire toute sorte de choses bizarres

1. Ces effets secondaires du régime cétogène sont fortement bizarres

Le régime cétogène a explosé comme un plan d’alimentation avec une quantité ultra réduite de glucides qui peut t’aider perdre du poids rapidement –mais ses effets sur ton corps surpassent la perte de poids.

Un régime cétogène typique est compris de 80 pourcent de graisse, 15 pourcent de protéine et seulement 5 pourcent de calories des glucides. Si tu consumes 2,000 de calories par jour, cela signifie que seulement 100 d’entre celles-ci proviennent des glucides-y compris des glucides sains comme les fruits et les légumes. Quand tu manges comme ça, la cétose est déclenchée, ce qui signifie que ton corps a brûlé tous ses glucides et a besoin de commencer à brûler de la graisse pour énergie.

Il est vrai: En suivant un régime avec une quantité réduite de glucides, riches en graisses, le nombre sur la balance peut changer, mais il pourrait exister d’autres effets secondaire du régime cétogène que tu ne connais pas. Quelques un d’entre eux sont positifs, mais il y a certains effets qui pourraient être désagréables ou même dangereux. Voilà ce que tu devrais savoir sur les dangers du régime cétogène avant de décider de l’essayer toi-même.

2. Tu pourrais te sentir fatigué et mal au début

La grippe cétogène c’est une chose qui n’est pas à négliger. La réduction drastique des glucides et l’entrée dans un état de cétose (où ton corps brûle de la grasse pour énergie) peut apporter un tas de symptômes inconfortables, comme les douleurs de tête, la fatigue, les douleurs de muscles, la nausée, et la diarrhée. Les effets secondaires sont le résultat de la transition de ton corps vers l’utilisation de la graisse comme sa source primaire d’énergie au lieu des glucides, explique Kristen Mancinelli, MS, RDN, auteur du Régime cétogène. Une fois qu’il s’adapte à la nouvelle source de carburant (d’habitude dans une semaine ou deux), tu commenceras à te sentir mieux.

3. Tu perdras du poids vite, mais une partie pourrait en revenir

Le régime cétogène est connu pour délivrer un amaigrissement initial rapide. Cela c’est parce que les glucides s’en tiennent davantage à l’eau que la protéine ou la graisse. Donc quand tu arrêtes de les manger, tout l’eau en excès est éliminé à travers l’urination. Par conséquent, la balance peut indiquer quelques livres de moins, et tu peux paraitre un peu plus maigre.

Premièrement tu peux perdre surtout le poids de l’eau. Mais la recherche suggère que le régime cétogène est bon aussi pour la perte de la graisse. Une étude italienne d’environ 20.000 d’adultes obèses a découvert que les participants qui ont mangé en suivant le régime cétogène ont perdu environ 12 livres en 25 jours. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’études évaluant si les livres resteront perdues à long terme, remarquent les chercheurs. La plupart des gens trouvent qu’il est difficile de maintenir un plan alimentaire tellement stricte, et si tu as dévié de ton régime, les livres peuvent facilement s’accumuler de nouveau.

4. Tu peux avoir de constipation

La constipation c’est un effet secondaire commun des plans d’alimentation avec une quantité réduite de glucides, y compris le régime cétogène. La réduction sévère des glucides signifie que tu dis au revoir aux aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les haricots, et une large proportion de fruits et de légumes.

Combines cela avec le fait que ton corps excrète plus de l’eau, et tu as une possible recette pour les conduits bouchés. Tu peux tenir les choses sous contrôle en prenant des fibres des aliments adaptés au régime cétogène comme les avocats, les nuits, et des portions limitées de légumes sans amidon et des baies. L’augmentation de la quantité de l’eau ingérée peut aussi aider.

5. Tu pourrais avoir une mauvaise respiration

Quand ton corps rentre dans la cétose, il commencera à produire des sous-produits appelés cétones. Cela inclut l’acétone, le même produit chimique trouvé dans le dissolvant, que ton corps produit en effet naturellement tout seul, conformément à une analyse de recherche de 2015. Car l’acétone c’est une molécule plus petite, elle tend de se frayer un chemin dans tes poumons. Tu les exhaleras à la fin et le résultat sera “la respiration cétogène.”  Ta bouche pourra aussi avoir un gout métallique, mais cela ne restera pour jamais au fur et à mesure que tu t’ajustes au régime. Sois seulement diligent concernant le brossage des dents!

6. Tu te sentiras probablement assoiffé davantage

Ne sois pas surpris si tu constates que tu es assoiffé pendant que tu suis le régime cétogène. L’excrétion de l’eau extra provoquera probablement un pic de soif- donc fais un effort pour boire davantage. Il n’y a pas de recommandation pour la quantité de l’eau qu’il faut boire pendant le régime cétogène. Mais en général, fixe une cible de boire assez pour que ton urine soit clair ou jaune pale. Si c’est un peu foncée, il faut augmenter l’ingestion de l’eau.

7. Tu pourrais te sentir moins affamé

La perte du poids signifie souvent le fait de se sentir plus affamé et de lutter contre des envies, mais cela n’est pas toujours le cas quand tu suis le style cétogène. Les gens m et un désir diminué de manger après avoir adopté un régime cétogène, conformément à une analyse de 26 études. Les experts ne comprennent pas pleinement pourquoi, mais il est considéré que les diètes avec une quantité très réduite de glucides pourraient supprimer la production des hormones de la faim comme le grelin.

8. Ta peau pourrait s’éclaircir

Affecté par les boutons? Tu peux commencer à voir une différence dans ta peau en suivant le régime cétogène, surtout si tu étais un ancien dépendant de sucre. La consumation de beaucoup de glucides nus est liée à l’acné plus mauvais –partiellement parce que ces aliments déclenchent l’inflammation et donnent le signal de la libération des hormones qui augmentent la production des huiles qui bloquent les pores.

Quelques constatations suggèrent que la réduction de l’ingestion de glucides pourrait aider régler ces problèmes, en améliorant ta peau comme résultat.

9. Les facteurs de risque en ce qui concerne les maladies cardiaques pourraient changer

Manger un régime ultra pauvre en glucides est lié à un taux plus réduit de l’obésité et du type 2 de diabète, ensemble avec un HDL cholestérol amélioré, tout cela pouvant se traduire dans un risque plus réduit pour la maladie cardiaque.

Mais la santé de ton cœur pourrait vraiment dépendre de ce que tu manges. La recherche a publié dans le Journal de Médecine de New England un article suggérant que les régimes pauvres en glucides basés pour la plupart sur des sources de graisse et de protéine de plantes (comme les avocats ou les noix) peuvent réduire le risque de maladies cardiaques par 30 pourcent. Mais ces bénéfices n’ont pas tenu pour les gens qui ont mangé pour la plupart des protéines et des graisses de source animale. (Pense au : bacon, au beurre et au rôti.)

Plus, L’Association Américaine du Cœur dit que le fait d’exagérer avec les graisses saturées – ce qui est facile à faire si tu suis un régime cétogène si tu manges beaucoup de viande, de beurre et du fromage – peut augmenter le risque pour des problèmes cardiaques. Quand tu suis un régime cétogène, tes taux de cholestérol et la santé du cœur devraient être évalués par un médecin sur une base régulière.

10. Tu peux expérimenter moins de cerveau embrouillé

Ce n’est pas un secret que les glucides-surtout ceux raffinés comme les céréales sucrées, le pain blanc et les pâtes, ou les boissons sucrées –cela rend ton taux de glycémie de monter au pic et puis de baisser. Donc il est logique que si tu en manges moins peut aider que les choses deviennent uniformes et agréables. Pour les gens sains, cela peut se traduire dans une énergie plus stable, moins de cerveau embrouillé et moins d’envies pour les sucreries.

11. Tes taux d’A1C pourraient s’améliorer

Si tu as de diabète, un meilleur contrôle de la glycémie pourrait t’aider réduire tes taux d’A1C – la mesure du glucose dans le sang pendant une heure – et même réduire le besoin pour insuline, conformément à une évaluation académique quant aux diètes cétogènes. (Mais n’arrête pas tes médicaments sans parler premièrement avec ton médecin!)

Le plus important avertissement : Le fait de manger dans le style cétogène élève aussi le risque pour l’acidocétose diabétique, une maladie qui est une menace pour la vie où la graisse est désintégrée trop rapidement et rend le sang acide. C’est beaucoup plus commun chez les gens avec le type 1 de diabète, mais si tu as le type deux et tu manges dans le style cétogène, parle avec ton médecin sur ce que tu devrais faire pour réduire le risque.

12. Tes reins peuvent devenir stressés

Les reins jouent un rôle important dans la métabolisation des protéines, et il est possible que le fait de manger trop de nutriments peut avoir un impact négatif sur la fonction des reins. Pendant que les diètes cétogènes sont présumées d’impliquer beaucoup plus de graisse que de protéines, beaucoup de mangeurs dans le style cétogène font l’erreur d’avaler de grandes quantités de viandes. Le résultat? Tu pourrais terminer par manger plus de protéine que tu as besoin en réalité.

Voici la partie délicate: Il n’y a pas de réponse déterminée pour la quantité de protéines que tu dois manger avant d’avoir des problèmes. “En effet c’est en fonction de combien de protéine une personne consomme versus combien elle a besoin, tout comme la santé de leurs reins en fin de compte”. C’est la raison pour laquelle il peut être utile de parler avec un nutritionniste ou un médecin qui peut t’aider personnaliser ton régime avant de suivre le style cétogène.