La diète saine

7 astuces pour suivre une diète saine

7 astuces pour suivre une diète saine

La diète saine. On sait bien comment il est difficile de maintenir les bonnes habitudes alimentaires quand on est occupé. Il y a de nombreuses tentations, et quand le temps te presse, on oublie d’avoir une diète saine. Mais nous avons quelques astuces pratiques qui t’aideront de rester conséquente dans ta démarche dédiée à la santé.

Que faire pour avoir une diète saine ?

1. Le matin, bois du jus d’orange fortifié.

Cherche ceux fortifiés en calcium, le minéral-miracle qui diminue le syndrome prémenstruel, prévient l’ostéoporose et règle la tension artérielle. De plus, les dernières recherches montrent qu’il peut aider à maigrir.

2. Mange des céréales riches en fibres.

Plus exactement, choisis celles qui contiennent au moins 7 g de fibres à chaque portion. Les fibres naturelles diminuent le risque de cancer et peuvent même annuler l’effet des calories consommées. Par exemple, si on mange 30 g de fibres chaque jour (presque le double de la quantité consommée en général chaque jour), le corps absorbera d’aliments 120 calories de moins.

3. Bois le café au lait.

Si tu bois du café exclusivement instant, tu transmettras à l’organisme seulement le message de réveil. En revanche, si tu le bois au lait, tu lui offre une garantie contre l’ostéoporose – le lait représente une source importante de calcium et de vitamine D.

4. Bois de l’eau dès que tu te réveilles.

Il suffit un seul verre-la déshydratation est la cause principale de la sensation de fatigue, de la manque de concentration et des maux de tête.

5. Pendant le travail, tiens près de toi une pomme.

Tu dois la mettre à ta portée afin de la manger si tu as envie d’un goûter. Il peut satisfaire même des envies plus dangereuses. De plus, les recherches montrent que les personnes qui mangent une pomme chaque jour ont les poumons plus résistants face à la pollution.

Pendant le travail, tiens près de toi une pomme.
La diète saine
6. Il faut faire attention quand tu choisis les sauces des salades.

C’est très bien de manger de la salade, mais il est facile d’annuler ses effets bénéfiques si tu la charge avec des sauces grasses. Les nutritionnistes recommandent d’assaisonner la salade de l’huile de canola, riche en acide alpha-linoléique (AAL). Les recherches montrent que les personnes qui consomment 1 g d’AAL chaque jour réduisent à moitié les risques des maladies cardiaques.

7. Choisis les pâtes intégrales.

Tu veux consommer plus de fibres ? Tu dois apprendre qu’une tasse des pâtes intégrales contient 6,3 g de fibres et la même quantité des céréales normales contient seulement 2,4 g.